Electricien Arcueil toujours disponible
artisan électricien professionnel

ELECTRICIEN ARCUEIL | ELECTRICIEN PRUDENT

Electricien sur Arcueil
Tel : 01 44 10 88 94

Joignez-vous en connectant via nos réseaux sociaux

Vérifications réglementaires des installations électriques

Electricien  Arcueil

Les méthodes appliquées

Une vérification systématique de toute installation électrique doit être conforme aux décrets 2010-1016, 2010-1017, 2010-1018. L’arrêté du 25 juin 1980 modifié relatif au règlement de sécurité ERP stipule une vérification périodique pour les établissements recevant du public et employant un salarié au minimum.

Celle-ci se produira tous les ans pour les ERP pour éviter tout risque d’incendie. Lors d’une installation électrique commerce Arcueil, le chef d’établissement doit plusieurs documents qui seront examinés minutieusement. Le site fera ensuite l’objet d’un examen pour vérifier les traits de caractère des installations qui existent sur les lieux.

Le propriétaire doit prouver également qu’il peut maintenir son site en état de conformité. Et des essais sont même effectués pour vérifier si tous les appareils électriques ou mécaniques fonctionnent correctement.

Les différentes vérifications

Enfin, différentes mesures sont relevées sur le site pour avoir des données fiables sur l’isolement, sur la continuité et sur la valeur de résistance de terre.Avant leur mise sous tension, tous les établissements professionnels passent systématiquement à une vérification.

Une première vérification sera effectuée avant même l’exploitation. Puis, une vérification périodique pour contrôler l’état de maintenance des installations. Celle-ci peut se produire également suite à la demande d’une compagnie d’assurance ou des services officiels.

Pour une installation électrique commerce Arcueil d’une entreprise qui emploie au moins un salarié, la vérification se déroule tous les ans. Si le chef d’établissement dispose d’un rapport ne mentionnant aucune observation sur la conformité de son installation électrique, il peut porter ce délai tous les deux ans.

Le rapport de conformité

C’est aussi le cas lorsqu’il vient d’effectuer des travaux de mise en conformité. Il a seulement l’obligation d’aviser l’inspecteur du travail de la conformité que ses installations respectent les textes réglementaires en vigueur. Par contre, la périodicité reste à un an pour les établissements recevant du public classé sous la catégorie 5.

Le contenu du compte-rendu de vérification d’une installation électrique commerce Arcueil doit préciser les non-conformités. En effet, une liste sera dressée avec leur emplacement. Le rapport mentionne aussi les mesures à prendre pour que le chef d’établissement puisse lever ces non-conformités.

L’installation sera ensuite localisée précisément avec la conclusion des mesurages effectués sur le site. La délivrance d’un certificat de conformité n’est effectuée qu’après la vérification. L’obtention de ce certificat est nécessaire pour brancher définitivement son installation au réseau électrique d’E.D.F.