Electricien Arcueil toujours disponible
artisan électricien professionnel

DEPANNAGE RAPIDE ET EFFICACE

Electricien sur Arcueil
Tel : 01 44 10 88 94

Joignez-vous en connectant via nos réseaux sociaux

Remettre aux normes une installation électrique

Electricien  Arcueil

À quoi consiste la norme NF C 15-100 ?

La norme NF C 15-100 a pour titre : Installations électriques à basse tension. Elle a été définie au sein de l'Union technique de l'électricité appelée UTE et renferme les règles à respecter pour assurer la protection des installations et la sérénité des personnes qui résident dans le logement.

Selon la norme électrique NF C 15-100 : premièrement, l’installation électrique doit être représentée dans son schéma qui sera présenté au cours des travaux d’installation. Ensuite, l’installation des dispositifs de protection comme le disjoncteur différentiel.

Est impérative en vue de protéger tous les circuits électriques. En outre, toutes les arrivées des réseaux de courants doivent être réunies à un seul endroit par le biais de gaine électrique.

À quelle installation électrique s’applique-t-elle ?

De surcroît, quatre circuits spécialisés au minimum doivent être installés afin d’alimenter les appareils électroménagers, et dans la même foulée, il doit y avoir au moins trois prises par chambre, six prises pour la cuisine et pour le séjour, une prise à placer tous les 4 mètres carrés.

Après, pour certains cas, il est également nécessaire d’installer un parafoudre pour se protéger contre les éventuelles surtensions dues aux foudres. Enfin, cette norme exige aussi la mise à la terre de l’installation électrique. Ainsi, si l’installation électrique de votre logement ne respecte pas cette norme.

Il faut opter pour un dépannage électricité Arcueil pour la remettre aux normes.La norme NFC 15-100 règlemente toutes les installations électriques, qu’elles soient dans une pièce à vivre ou dans les salles d’eau qui demandent l’application d’une disposition particulière.

Comment normaliser les matériels électriques ?

Comme dans les nouvelles installations, elle s’applique aussi aux rénovations totales de l’installation électrique d’un logement qui est victime de vétusté. Pour garantir la sécurité de votre logement et de vous-mêmes.

N’hésitez pas à remettre aux normes vos installations électriques en procédant à un dépannage électricité Arcueil.Tout comme l’installation électrique, les matériels électriques utilisés doivent aussi être dans les normes pour qu’ils soient performants et qu’ils garantissent notre sécurité.

Ainsi, afin d’assurer que vos matériels sont aux normes, exigez la présence du logo NF sur tous vos matériels électriques, et pour leur pose, n’hésitez pas à demander un service de dépannage électricité Arcueil auprès d’un professionnel.